Quels sont les meilleurs bars à cocktails à Bordeaux ?

par | Oct 12, 2023 | COCKTAIL

Bordeaux, la ville du vin par excellence, regorge également de nombreux bars à cocktails où vous pourrez déguster des créations originales et savoureuses.

Dans cet article, nous vous présentons une sélection des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux. Que vous soyez à la recherche d’une ambiance branchée, d’une carte variée ou d’une expérience unique, ces établissements sauront répondre à toutes vos attentes. Découvrez sans plus attendre ces adresses incontournables de la scène cocktail bordelaise. Pour chaque bar, nous mettrons en avant les cocktails et services proposées, les gammes de prix ainsi que les coordonnées.

1. Le Point Rouge

bar à cocktail bordeaux Le Point Rouge

Ayant pour adresse :1 Rue de Gironde, Quartier des Chartrons. Le Point Rouge est un bar à cocktail et à vin offrant une belle sélection de boissons. Vous pourrez déguster des cocktails classiques ainsi que des créations originales élaborées par des mixologues talentueux. Des recettes fruitées et désaltérantes, élaborées autour des fruits rouges ou des fruits tropicaux avec un peu de rondeur ou un peu de gingembre pour relever tout cela. Le menu propose également des planches de charcuterie et de fromages pour accompagner vos boissons.

En guise d’animations, le Point Rouge organise régulièrement des soirées animées par des DJ, créant ainsi une ambiance festive et conviviale. La gamme de prix des cocktails est proposée entre 10 et 15 euros.

Comme exemple de cocktails vendus sur place, nous avons notamment :

  •  « Gin Fizz » : c’est un mélange de gin, jus de citron, sirop de sucre et d’eau gazeuse ;
  • « Old Fashioned« : ce cocktail est fait à base de bourbon, sucre et d’ angostura.
  • ‘’Raspberry Pash’’ : C’est un cocktail fruité et fluide, dans lequel l’intensité de la framboise rencontre la légèreté du litchi, le tout complété avec une touche d’eau gazeuse.
  • ’Strawberry & Ginger’’ : Fruité et épicé, laissez-vous surprendre par la douceur de la fraise, rehaussée par la vivacité d’un soda au gingembre, avec un peu de citron frais de ce cocktail.

2. Le Symbiose

bar à cocktail bordeaux Le Symbiose

À première vue, il ne s’agit que d’un petit restaurant de quartier à l’ambiance 50’s. Mais soyez attentifs ! Les plus curieux d’entre vous n’échapperont pas au trompe-l’oeil au fond de la salle. Poussez la comtoise, et vous découvrirez Symbiose.

Situé à l’adresse : 4 Rue du Parlement Sainte-Catherine, Quartier Saint-Pierre, le Symbiose est un bar à cocktails haut de gamme offrant une expérience raffinée. La carte propose une sélection de cocktails signature, ainsi qu’une grande variété de spiritueux de qualité. Vous pourrez également déguster des plats gastronomiques qui se marient parfaitement avec les boissons proposées. Comme animations, l’ambiance du bar est chic et élégante, idéale pour une soirée entre amis ou en amoureux. La gamme de prix des cocktails varie entre 12 et 18 euros.

Comme exemple de cocktails vendus sur place, nous avons principalement :

  • « Symbiose » : c’est un mélange de vodka, jus de pamplemousse rose, sirop de rose et de tonic ;
  • « Smoky Old Fashioned » : ce cocktail est fait à base de whisky fumé, sucre, et d’angostura.

3. Papa Doble

Situé à l’adresse 16 Rue Parlement Saint-Pierre, Quartier Saint-Pierre, Papa Doble est un bar à cocktails réputé pour ses créations originales et son ambiance chaleureuse. La carte propose une grande variété de cocktails classiques revisités avec une touche d’originalité. Vous pourrez également profiter d’une sélection de tapas et de plats à partager. En guise d’animations, le bar propose régulièrement des soirées thématiques et des événements spéciaux, créant ainsi une atmosphère animée et festive. Le prix des cocktails est compris entre 10 et 14 euros.

Comme exemple de cocktails vendus sur place, nous avons principalement :

  • « Papa Doble » : ce cocktail est composé de rhum blanc, jus de pamplemousse, marasquin et de jus de citron ;
  • « Espresso Martini » : c’est un mélange de vodka, café et de sirop de sucre.
  • ‘Rasperry Mule’ : c’est un cocktail fait à base de vodka, purée de framboise et citron vert ;
  •  ‘El Habano’ : il est fait à base de vieux rhum et wiskey ; 
  • le Tokyo Society’ :c’est un cocktail fait à base de vodka, liqueur de nigori et citron frais.

4. Le Grizzly Pub

bar à cocktail bordeaux Grizzly Pub

Situé à l’adresse 7 Rue du Parlement Sainte-Catherine, Quartier Saint-Pierre. Le Grizzly Pub est un bar à cocktails au style rétro et décontracté. La carte propose une sélection de cocktails classiques ainsi que des créations originales à base de spiritueux de qualité.

Vous pourrez également déguster des burgers et des tapas pour accompagner vos boissons. Comme animations, le bar propose régulièrement des soirées karaoké, des concerts live et des jeux de société, créant ainsi une ambiance conviviale et divertissante. La gamme de prix des cocktails proposés varie entre 8 et 12 euros.

Comme exemple de cocktails vendus sur place, nous avons notamment :

  • « Mojito » : c’est un mélange de rhum, menthe, sucre, jus de citron vert, et d’eau gazeuse ;
  • « Cosmopolitan » : ce cocktail est fait à base de vodka, jus de cranberry, jus de citron vert et de triple sec.
  • Mai Tai : c’est un cocktail tropical à base de rhum blanc, de rhum ambré, de jus d’ananas, de jus d’orange et d’un soupçon de grenadine.
  • Piña Colada : c’est un mélange de rhum, de jus d’ananas et de lait de coco, servi avec une tranche d’ananas en garniture

5. Sip & Wonder

Situé à l’adresse 15 Rue du Hâ, Quartier Saint-Pierre, Sip & Wonder est un bar à cocktails au concept unique. La carte propose une sélection de cocktails créatifs et surprenants, élaborés avec des ingrédients locaux et de saison. Vous pourrez également déguster des plats végétariens et vegan, ainsi que des desserts gourmands.

Comme animations, l’ambiance du bar est chaleureuse et intimiste, idéale pour une soirée entre amis ou en couple. Les prix des cocktails proposés varient entre 10 et 14 euros.

Comme exemple de cocktails vendus sur place, nous avons principalement :

  • « Green Garden » : c’est un mélange de gin, jus de concombre, jus de citron vert et de sirop d’agave ;
  • « Sweet Sunset » : ce cocktail est fait à base de rhum épicé, jus d’orange et de sirop d’épices.

6. Le Lucifer

Trouver ce bar est très aisé grâce à son emplacement. Localisé à la 9 Rue Parlement Sainte-Catherine, Quartier Saint-Pierre, le Lucifer est un bar à cocktails au style gothique et mystérieux. La carte propose une sélection de cocktails originaux et audacieux, élaborés avec des ingrédients de qualité. Vous pourrez également déguster des tapas et des plats à partager.

Dans Le Lucifer, les commandes des burgers délicieux sont totalement possibles, même par les visiteurs. Ne partez pas sans avoir essayé un parfait délicieux. Conformément aux opinions des invités, les serveurs y proposent une bière délicieuse. Comme animations, l’ambiance du bar est sombre et envoûtante, créant une atmosphère unique et intrigante. La gamme de prix des cocktails proposés est comprise entre 9 et 15 euros.

Comme exemples de cocktails vendus sur place, nous avons notamment :

  • « Black Magic » : c’est un mélange de vodka, liqueur de café, jus de citron vert et de sirop d’orgeat ;
  • « Bloody Mary » : ce cocktail contient essentiellement de la vodka, jus de tomate, sauce Worcestershire et du tabasco.

Nous avons réalisé ce type de guide des meilleurs bars à cocktails dans plusieurs villes de France, découvrez-les ci-dessous :

Que vous soyez un amateur de cocktails classiques, à la recherche de créations originales ou tout simplement curieux de découvrir de nouveaux établissements, cette sélection des meilleurs bars à cocktails de Bordeaux saura satisfaire toutes vos envies. Profitez de l’ambiance chaleureuse et des délicieuses boissons proposées par ces établissements pour passer une soirée inoubliable dans la capitale girondine.

françois ducerne auteur bar bisou

A propos de l’auteur, François Ducerne

En savoir plus sur l’auteur

François Ducerne est un ancien barman qui a travaillé dans de nombreux bar parisiens en tant que mixologue, il a donc des très bonnes connaissances des cocktails, des spiritueux et des alcools en général. Depuis, il a beaucoup voyagé dans le monde pour partagé sa passion des cocktails et de la gastronomie française.

En rentrant en France, il s’est lancé comme projet de créer de A à Z lui-même sa propre maison.

 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

Par quoi remplacer le cointreau ?

Par quoi remplacer le cointreau ?

Le Cointreau, avec son profil distinct d'orange douce et sa polyvalence en mixologie, est un ingrédient clé dans de nombreux cocktails classiques et contemporains. Cependant, que ce soit pour des raisons de coût, de...

Par quoi remplacer le cognac ?

Par quoi remplacer le cognac ?

Découvrez les meilleures alternatives alcoolisées et non alcoolisées au cognac pour enrichir votre expérience gustative. Que vous recherchiez une option similaire en termes de complexité aromatique ou une solution sans...