Quels sont les meilleurs bars à cocktails de Toulouse ?

par | Oct 10, 2023 | COCKTAIL

Les bars à cocktails sont de plus en plus populaires dans les grandes villes en France. Ils apportent un concept innovant et se spécialise dans la conception de cocktail raffiné et envoutant, ce qui plait généralement pour des sorties en couples ou entre groupe d’amis.

Toulouse n’échappe pas à cette tendance puisque l’on voit fleurir de plus en plus de bar à cocktail dans le centre ville et sa périphérie depuis quelques années. Dans cet article, nous allons donc vous présenter notre sélection des 6 meilleurs bars à cocktails Toulousains.

1° L’Heure du Singe

bar à cocktail toulouse l'heure du singe

Situé en plein cœur du quartier de St Aubin, l’Heure du Singe est, «The bar» à cocktails à connaître. Vous plongerez dans l’ambiance feutrée et électrique de leur enceinte avec un DJ au platine dont la playlist vous enchantera. Vous aurez à votre service la jeune et dynamique équipe de singes qui fera de votre expérience un réel plaisir.  Laissez-vous emporter par les cocktails confectionnés par leurs mixologues de génie, qui maîtrisent son art à la perfection. 

Savez-vous ce que c’est qu’un mysterious Milk punch? Un Marius est marié ? Un badass ? Avez-vous déjà goûté leurs Libératché? Leurs Connoisseurs? Leurs assemblage goûteux de shrub ananas-curcuma-gingembre de rhum longueteau ou leurs eaux de vie de poire Lehmann? Sinon, Nicolas de derrière son comptoir se fera un plaisir de vous faire voyager au royaume du goût. Leurs ingrédients sont choisis de manière écoresponsable, sélectionnés au gré des saisons et l’établissement propose également des cours de mixologie. Vous aurez  la possibilité de goûter une panoplie d’amuse-bouche et d’hors-d’œuvre délicieux.

cocktail l'heure du singe

Alors n’attendez plus pour découvrir ce coin sympa. Il est ouvert du mardi au samedi dès 19h.

  • Adresse : 59 rue Riquet, 31000 Toulouse.
  • Tél : 0967648780
  • Site internet   
  • Instagram
  • Facebook

2° Le Fat Cat

Aimez-vous les années 20 ? Style jazzy, ambiance lounge et intimiste? Musique de style cabaret ? Alors sans aucune hésitation dirigez vous vers Le Fat Cat. Situé dans le quartier de Taur, c’est un lieu convivial idéal pour se détendre les soirs de semaine. Les soins apportés au décor trouvent leur pleine expression dans l’atmosphère qui se dégage des lieux. Lampe en verre taillé, éclairage tamisé, papier peint au décor sobre, laissez vous envoûter par la qualité spirituelle des lieux et le service de qualité que vous proposent les employés. Vous aurez l’impression d’être un privilégié.

Le DJ vous mixera aussi des musiques de style  soul, funk, rap, Afro, latin selon vos demandes et chaque mercredi dès 20h30 ce sera musique au piano. Les barmen seront à votre écoute et mettront à votre disposition tout leur art afin de vous confectionner des cocktails originaux et aussi savoureux  que fabuleux. Chaque premier mercredi du mois, l’établissement met à votre disposition leur carte comportant 6 cocktails signatures à base d’ingrédients saisonniers et dont la thématique est inspirée par la gastronomie et l’engouement du chef mixologue : amuse-bouche, entrée, plat, thé, café, digestif.

Allez tenter l’expérience, peut-être y rencontrer vous le fantôme d’Ella James. Il est ouvert tous les jours dès 18h.

3° Le Moloko

Le nom vous semble-t-il familier ? Bien sûr, c’est un clin d’œil au personnage d’Alex du film Orange mécanique et l’ambiance est aussi loufoque que le Milk bar. Si vous aimez les ambiances pop, décalé, excentrique où 60’s, le Moloko vous plaira forcément.

L’établissement vous propose une grande variété de cocktail pensez par un passionné de la mixologie. Gin, basilic, citron jaune et vert, menthe, lait… découvrez cet ensemble d’ingrédients qui vous fera vivre une expérience gustative exceptionnelle. Vous y goûterez le mythique cocktail Moloko à base de vodka dont l’originalité n’aurait certainement pas déplu à Churchill lui-même. Déguster un Perrier citron vert avec l’Île de Beauté une création originale. La carte change tous les 6 mois et l’ambiance vous mettra certainement de bonne humeur. L’étage est composé d’une salle pouvant accueillir plusieurs groupes d’amis et la cave de l’établissement au sous-sol se transforme certains en dancefloor sur des musiques actuelles ou rétro déjantées. Il est ouvert du lundi au samedi dès 18h.

Au Moloko, l’équation ambiance, cocktail, hospitalité et service  est impeccablement résolu.

  • Adresse : 6, rue Joutx-Aigues, 31000 Toulouse
  • Facebook

4° Mahogany club

bar à cocktail toulouse Mahogany club

Si vous êtes en plein centre-ville au-dessus de l’hôtel Mercure St Georges, découvrez le Mahogany. C’est un bar au décor soigné et accueillant qui composé d’une équipe professionnelle et sympathique. Le DJ près de la piscine vous mettra de bonne humeur avec ses platines. Le bar met à votre disposition une carte constituée de cocktail exotique créé par une barmaid qui maîtrise son art. Elle vous proposera aussi jus de fruits, sirop à l’eau, bière pression ou bouteille, vin blanc ou rosé, champagne apéritif… leur carte est un labyrinthe de saveurs.

cocktail Mahogany club

Vous aurez la possibilité de déguster les boissons sur la terrasse ou sous la pergola.

Il est ouvert tous les jours à partir de 16h.

  • Adresse : rue Saint-Jérôme, 31000 Toulouse.
  • Tél : 0562277961
  • Site internet  
  • Facebook
  • Instagram

5° Le Loup Blanc

bar a cocktail le loup blanc toulouse

Le Loup Blanc est l’un des meilleurs bars à cocktail de Toulouse. Le style cosy et un peu lounge rendent le décor mystérieux et original. Que vous ayez envie d’une soirée calme ou d’une fiesta déjantée, leur DJ s’y connaît.  La carte est partiellement renouvelée chaque saison car la maison ne manque pas d’imagination.

Qu’importe le type de cocktail que vous voulez: bien travaillé ou peu, bien dosé ou pas, faits pour échauffer ou pour adoucir votre humeur, le barman se plie en quatre pour vous satisfaire en prime avec des surprises visuelles surprenantes. Il vous offre également la possibilité de grignoter de délicieuses amuse-bouche avec votre cocktail.

Avez-vous déjà goûté leur Caméléon ? Leur Caïpi ou leur Malheur? Vous pourriez être surpris par la découverte. L’ambiance est chaleureuse, le décor est coloré et le personnel est souriant et très accueillant. Les prix sont tout à fait abordables et tous les ingrédients proviennent d’une culture écoresponsable et même les déchets respectent les normes de l’environnement. Le bar propose également une masterclass où vous pourrez apprendre à faire vos cocktails maison.

Il est ouvert du mardi au samedi, dès 18h et ils proposent des cocktails pouvant aller de 8 à 11 euros. En prime, profiter toute l’année, les mardis et mercredis, d’une réduction de 20%.

  • Adresse : 18, rue Nicolas Bachelier – 31000 Toulouse
  • Site internet

6° L’agence

bar à cocktail toulouse l'agece

Ce n’est pas une agence immobilière ! Le nom pour vous paraître insolite, aussi insolite que l’endroit que vous aurez probablement envie de visiter. En plein cœur de Carmes, découvrez le secret de l’un des établissements les plus prisés de Toulouse. Si vous voulez faire un voyage temporel et vous plonger au cœur de la Prohibition c’est le lieu idéal !

Avez-vous toujours rêvé de visiter  ce style de bar que vous voyez dans les séries telles que Peaky blinders ou le Laviticus de Lucious Lyon? Du décor à la tenue des employés en passant par  le long comptoir lumineux style casino de Vegas et l’éclairage sobre…bref la thématique en général, vous donnera l’impression d’être un protagoniste d’une histoire des années 20. Et le voyage des saveurs n’est que plus exquis.

La carte au décor immersif et évasif qui vous sera proposé contient des saveurs voluptueuses donc l’accord parfait mets-cocktails vous laissera de beau souvenir : vodka infuser, citronnelle et pêche clarifier, infusion framboise Cranberry, rhum ambré, distillat de Genièvre, Noilly Prat Dry vermouth, shrub ananas et cacahuètes maison… Vous l’aurez compris, c’est avec hâte que vous dégusterez des cocktails.

Le service est agréable, les prix sont abordables et il est ouvert du mercredi au vendredi de 18h à 2h et le samedi il ferme une heure plus tard.

  • Adresse : 26, Rue du Languedoc – 31000 Toulouse
  • Site internet 
  • Facebook
  • Instagram

Nous avons réalisé ce type de guide des meilleurs bars à cocktails dans plusieurs villes de France, découvrez les ci-dessous :

Comme vous l’avez vu, Toulouse regorge de nombreux bar à cocktails qui se distinguent tous par une ambiance et un style prononcée, que vous recherchiez plutôt une ambiance branchée avec dj et piscine ou une ambiance vintage, vous trouverez forcément un bar à cocktail toulousain qui correspond à votre style.

françois ducerne auteur bar bisou

A propos de l’auteur, François Ducerne

En savoir plus sur l’auteur

François Ducerne est un ancien barman qui a travaillé dans de nombreux bar parisiens en tant que mixologue, il a donc des très bonnes connaissances des cocktails, des spiritueux et des alcools en général. Depuis, il a beaucoup voyagé dans le monde pour partagé sa passion des cocktails et de la gastronomie française.

En rentrant en France, il s’est lancé comme projet de créer de A à Z lui-même sa propre maison.

 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

Comment bien choisir son Dom pérignon ?

Comment bien choisir son Dom pérignon ?

Le champagne est souvent synonyme de célébration, de luxe et de raffinement. Parmi les nombreuses marques sur le marché, le Dom Pérignon occupe une place particulière en raison de sa qualité exceptionnelle et...

Recette cocktail Madeleine

Recette cocktail Madeleine

Le cocktail Madeleine, du nom de la célèbre pâtisserie française, est une création originale qui éveille les sens et évoque la nostalgie des goûters de l'après-midi. Ce cocktail, à la fois doux et complexe, mêle...

Recette cocktail Saint-Germain

Recette cocktail Saint-Germain

Le cocktail Saint-Germain est une boisson élégante et rafraîchissante qui tire son nom de la liqueur française Saint-Germain, un spiritueux artisanal à base de fleurs de sureau. Cette liqueur, avec son goût floral...