Quels sont les meilleurs bars à cocktails de Paris ?

par | Oct 10, 2023 | COCKTAIL

Paris est réputée pour sa scène des bars à cocktail animée et diversifiée. Que vous soyez à la recherche d’un bar élégant et raffiné, d’un endroit moderne et convivial, ou d’une ambiance électrique avec de la musique live, la capitale française a tout ce qu’il faut pour satisfaire les amateurs de cocktails.

Dans cet article, nous allons vous présenter notre sélection des cinq meilleurs bars à cocktail à Paris, mettant en avant leur localisation, les services proposés, les animations, la gamme de prix et quelques exemples de cocktails vendus sur place.

1. Le Syndicat – Quartier : République

Situé à 51 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris, le Syndicat quartier : république est connu pour ses cocktails créatifs et innovants, mettant en valeur les spiritueux français. Le menu propose une sélection de cocktails classiques revisités avec une touche française. La nourriture est principalement axée sur des amuse-gueules et des tapas. Comme Animations, le bar propose régulièrement des soirées avec des DJ sets et des performances live pour créer une ambiance festive. La gamme des prix des  cocktails sont généralement autour de 12-15 euros.

 Exemple de cocktails vendus sur place au syndicat

Nous avons principalement :

  •  « Le French 75« : Ce cocktail est un mélange de gin, de jus de citron, de sirop de sucre et de champagne,
  • « La Vie en Rose« : celui ci est fait à base de vodka, de liqueur de rose, de jus de cranberry et de jus de citron.
  • Le cocktail de votre été : Peach don’t kill my vibe: c’est Un apéritif provençal doux mélange de pêche de la Durance, des feuilles de leurs pêchers, de sucre de canne et de vin blanc du Lubéron.

2. Little Red Door – Quartier : Marais

bar a cocktail paris little red door

Little Red Door se trouve à 60 rue Charlot, 75003 Paris. C’est un bar à cocktail élégant et sophistiqué. Le menu propose une sélection de cocktails artistiques et bien équilibrés, mettant en valeur des ingrédients frais et de qualité. Le bar propose également une petite sélection de plats pour accompagner les boissons. En guise d’animations, le bar organise régulièrement des événements spéciaux avec des DJ sets et des expositions d’art. Le prix des cocktails est généralement autour de 14-16 euros.

   Exemple de cocktails vendus au Little Red Door

Nous pouvons donc citer:

  •  « The Story of the Door« : C’est un mélange de gin, de liqueur de fleur de sureau, de jus de citron et de sirop de sucre
  • « The Red Rum« : ce cocktail est fait à base de rhum épicé, de jus d’ananas, de jus de citron vert et de sirop d’orgeat.

The Red Rum

3. Candelaria – Quartier : Le Marais

bar à cocktail paris candelaria

   Situé à l’adresse : 52 rue de Saintonge, 75003 Paris, Candelaria est un bar à cocktail caché derrière une petite taqueria mexicaine. Le menu propose une sélection de cocktails à base de tequila et de mezcal, ainsi qu’une variété de tacos et d’autres plats mexicains. Concernant les animations, le bar organise parfois des soirées avec des DJ sets pour créer une ambiance animée. La gamme de prix des  cocktails est généralement comprise entre 12-14 euros.

   Exemple de cocktails vendus sur place à  la Candelaria

cocktail candelaria

Nous avons notamment :

  •  « La Paloma » : ce cocktail est un mélange de tequila, de jus de pamplemousse, de jus de citron vert et de soda
  • « El Diablo » : c’est un cocktail fait à base de mezcal, de liqueur de cassis, de jus de citron vert et de ginger beer.

Cocktail El Diablo

4. Danico – Quartier : Châtelet

bar à cocktail paris danico

 Se trouvant à l’adresse : 6 rue Vivienne, 75002 Paris, Danico est l’un des meilleurs bars à cocktail chic et intime situé au-dessus du restaurant Daroco. Le menu propose une sélection de cocktails classiques et contemporains, mettant en valeur des ingrédients frais et des techniques de mixologie avancées. Le bar propose également une petite sélection d’amuse-gueules.

Ses animations sont fantastiques: le bar propose régulièrement des soirées thématiques avec des DJ sets pour créer une ambiance animée. Quant au prix, les cocktails ont généralement un prix variant autour de 14-18 euros.

   Exemple de cocktails vendus sur place au Danico

Nous pouvons citer principalement :

  •  « Old Fashioned« :C’est un mélange de bourbon, de sucre, d’Angostura bitters et de zeste d’orange

Danico Martini: ce cocktail est fait à base de gin, de vermouth sec et d’olive.

Le Kentucky Breakfast mixe Weller 12 ans, de la liqueur Mr Black Coffee, de la banane, du thé chaï, de l’eau de coco, des épices et du lait d’avoine infusé au granola.

5. Moonshiner – Quartier : Bastille

bar à cocktail Moonshiner

   Situé à l’adresse : 5 rue Sedaine, 75011 Paris, Moonshiner est un bar à cocktail caché derrière une fausse porte de réfrigérateur dans une pizzeria. Le menu propose une sélection de cocktails créatifs et originaux, mettant en valeur des ingrédients artisanaux et des spiritueux de qualité. Le bar propose également une petite sélection de pizzas pour accompagner les boissons. Le bar plein d’animations, organise parfois des soirées avec des groupes de musique live pour créer une ambiance unique. Le prix des cocktails est abordable, car varie généralement autour de 12-15 euros.

   Exemple de cocktails vendus sur place à Moonshiner

Nous avons notamment :

  • « Moonshine Sour« : C’est  un mélange de bourbon, de jus de citron, de sirop d’érable et de blanc d’œuf
  • « The Secret Garden« : ce cocktail est fait à base de gin, de liqueur de basilic, de jus de concombre et de sirop d’agave.

Moonshine à la tarte aux pommes maison: contient exactement un mélange de cidre de pomme,clair de lune, de sucre, bâton de cannelle, clous de girofle, anis 2 étoiles, muscade et cannelle moulue,et du jus d’orange fraîchement pressé.

bar à cocktail Moonshiner menu

Nous avons réalisé ce type de guide des meilleurs bars à cocktails dans plusieurs villes de France, découvrez-les ci-dessous :

Que vous soyez un amateur de cocktails classiques ou à la recherche de créations originales, ces cinq bars à cocktail à Paris offrent une expérience unique. Leurs menus variés, ambiances uniques et  choix d’ingrédients de qualité ne manqueront pas de satisfaire vos papilles. Que ce soit pour une soirée animée entre amis ou pour savourer un cocktail raffiné dans un cadre élégant, ces bars sauront vous offrir une expérience inoubliable.

françois ducerne auteur bar bisou

A propos de l’auteur, François Ducerne

En savoir plus sur l’auteur

François Ducerne est un ancien barman qui a travaillé dans de nombreux bar parisiens en tant que mixologue, il a donc des très bonnes connaissances des cocktails, des spiritueux et des alcools en général. Depuis, il a beaucoup voyagé dans le monde pour partagé sa passion des cocktails et de la gastronomie française.

En rentrant en France, il s’est lancé comme projet de créer de A à Z lui-même sa propre maison.

 

DÉCOUVREZ NOS AUTRES ARTICLES

Par quoi remplacer le cointreau ?

Par quoi remplacer le cointreau ?

Le Cointreau, avec son profil distinct d'orange douce et sa polyvalence en mixologie, est un ingrédient clé dans de nombreux cocktails classiques et contemporains. Cependant, que ce soit pour des raisons de coût, de...

Par quoi remplacer le cognac ?

Par quoi remplacer le cognac ?

Découvrez les meilleures alternatives alcoolisées et non alcoolisées au cognac pour enrichir votre expérience gustative. Que vous recherchiez une option similaire en termes de complexité aromatique ou une solution sans...