Solutions innovantes aux problèmes potentiels lors d’un voyage aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont l’un des pays les plus attrayants et les plus visités au monde. De la statue de la liberté de New York au parc national Grand Canyon, en passant par les chutes du Niagara, vous allez aimer visiter le pays de l’oncle Sam. Il vaut mieux éviter les mauvaises surprises lors d’un voyage pareil, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de découvrir toutes les solutions innovantes aux problèmes potentiels lors d’un voyage aux Etats-Unis

Si vous êtes prêts à voyager pour les Etats-Unis, vous devez maîtriser toutes les solutions aux problèmes courants que rencontrent les voyageurs dans ce pays. Pour voyager sans stress, il faut éviter de perdre son passeport, son téléphone ou ses bagages, mais aussi éviter de se retrouver malade ou à court d’argent. Voyager dans un pays comme les Etats-Unis, c’est explorer l’un des plus beaux pays au monde où vous garderez des souvenirs riches qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. 

Pour éviter que votre voyage ne se transforme en l’un de vos pires cauchemars, nous vous proposons aujourd’hui d’examiner quels problèmes courants rencontrent les voyageurs aux Etats-Unis. Nous aborderons le voyage idéal sans problème, mais également les solutions innovantes que vous devez absolument savoir avant de prendre votre envol !

Existe-t-il un moyen d’éviter les problèmes de voyage aux Etats-Unis ?

La découverte d’un pays est une aventure palpitante qui peut se transformer en cauchemar si vous n’y prenez pas garde. Le meilleur moyen d’éviter des problèmes durant votre séjour aux Etats-Unis est de préparer votre voyage en planifiant chacune de ses étapes. S’il est impossible de prévoir ce qui va se passer, vous pouvez au minimum avoir un plan d’action ou un plan de secours si vous vous retrouvez dans l’embarras. Vous devez vous familiariser avec l’anglais, les taux de change entre votre monnaie et le dollar, le système de transport de votre destination, les numéros d’urgence des pompiers, la liste des sites à visiter et ce que vous allez y faire exactement. Vérifiez le climat des états que vous visiterez, car le pays est très grand et quitter d’un état à un autre peut parfois être synonyme de changer de saison. Une autre chose importante à prendre en compte est de vérifier les lois fédérales de chacun des États dans lesquels vous allez séjourner, car ce qui est valable en Floride, ne l’est pas forcément en Californie ou au Texas.

Problèmes de voyage potentiels et comment y remédier

Quels sont donc les problèmes potentiels qui peuvent surgir de manière inattendue au cours de votre voyage aux Etats-Unis ? Voyons ce qu’il en est et leurs solutions.

Se perdre

La plupart d’entre nous se sont perdus au moins une fois dans notre vie. Cela est une sensation horrible surtout que vous n’êtes pas dans un pays familier votre cœur bat plus vite alors que la panique commence à monter. Vous pouvez vous perdre n’importe où aux Etats-Unis, heureusement, c’est l’un des problèmes de voyage les plus faciles à éviter. Aujourd’hui, à l’aide d’un smartphone, vous pouvez vous connecter partout à internet et accéder aux cartes des villes que vous visitez. Un bon moyen de rester connecté aujourd’hui est d’acheter des eSIMs, des cartes SIM virtuelles qui disposent de forfaits illimités adaptés aux courts et longs séjours aux Etats-Unis. Le plus important lorsqu’on a l’impression d’être perdu, est de garder son calme. Vous pouvez aussi demander de l’aide aux locaux et noter vos destinations sur un carnet de voyage par exemple.

Se faire agresser

Les Etats-Unis sont classés 51e des pays les plus sûrs au monde. Il est important de prendre en compte les spécificités locales comme le port d’armes à feu avant de s’y rendre. Un bon conseil est de consulter les groupes Facebook et forums en ligne pour connaître l’avis d’autres voyageurs sans toutefois prendre en compte tout ce que vous lisez. En cas d’agression, la première chose à faire est de signaler l’incident à la police en appelant le 911. Une fois que c’est fait, il est temps d’accepter ce qui vous est arrivé sans vous rejeter la faute. Vous avez le droit de ressentir de la colère ou de la frustration, mais vous devez apprendre à vous en défaire. 

Perdre son téléphone

Dans le monde ultra connecté d’aujourd’hui, la plupart des gens font tout avec leur téléphone. Un téléphone en voyage peut vous aider pour recharger une carte de débit, acheter des billets pour le transport, utiliser un traducteur pour vous faire comprendre des locaux. Pour éviter de se faire voler son téléphone, faites preuve de bon sens et ne le brandissez pas en public. Gardez-le à l’abri des regards. Et dans le cas où le pire arrive, il faut verrouiller son téléphone avant son départ, connaître tous les mots de passe, mettre à jour tous les détails de vos comptes avant de partir. Pourquoi ne pas aussi disposer d’une adresse électronique de secours ?

Tomber malade 

La maladie peut vite survenir lorsque vous voyagez :

  • Le mal des transports est commun pendant un voyage, plusieurs personnes en souffrent. Les uns ne supportent pas le bus, les autres ne supportent pas le train. Il faut donc prévoir des médicaments contre le mal des transports
  • Le décalage horaire, il n’est pas à négliger. Vous pouvez ressentir des problèmes de fatigue, d’agitation et d’incapacité à dormir. Pour pallier cela, il faut faire de l’exercice une fois arrivé à destination, être aussi actif que possible.
  • L’intoxication alimentaire est un problème qui peut survenir à tout moment. Cela peut vous causer des nausées, des crampes d’estomac, des vomissements ou des diarrhées. Les comprimés anti diarrhéiques vous aideront à la soigner.

Il est aussi important de savoir composer le 911, numéro d’urgence aux Etats-Unis si vous rencontrez un problème majeur comme un vol ou une agression. Connaître le contact de l’ambassade ou du consulat de votre pays aux Etats-Unis pourrait également être utile en cas d’urgence.

Barrières linguistiques 

Même s’il est possible d’avoir une traduction instantanée aujourd’hui, les barrières linguistiques sont toujours présentes. Ne pas pouvoir communiquer avec les gens qui vous entourent peut entraîner toutes sortes d’émotions : la solitude, la colère ou la frustration. Grâce à des applications comme Google Translate ou Deepl Translator, vous pouvez surmonter certains des problèmes de langue. Pour ce qui est de parler la langue locale, il est important de disposer de quelques notions de bases en anglais ou de vous faire accompagner par un traducteur ou par un ami qui a une meilleure maîtrise de la langue.

Voyagez aux Etats-Unis, c’est aussi l’occasion d’apprendre l’anglais et le meilleur moyen d’apprendre une langue en voyageant ? C’est de parler. Au début, ce sera lent, douloureux ou risible, accrochez-vous ! Cela en vaut largement la peine.

À court d’argent

C’est un problème majeur que rencontrent souvent les voyageurs aux Etats-Unis. Les causes sont multiples : des situations inattendues, des frais supérieurs à ce qui a été vu en ligne, les plans changent ou les urgences se produisent. Il est impossible de prévoir toutes les éventualités, mais éviter absolument de vous retrouver à court d’argent aux Etats-Unis. Renseignez vous bien sur les sites que vous allez visiter, les coûts des hôtels, des restaurants et de la vie en général pour planifier un bon budget. Il est recommandé d’avoir un fond d’urgence qui doit contenir suffisamment d’argent pour un vol retour vers votre pays d’origine. Voyager aux Etats-Unis peut coûter cher, alors faites assez d’économie avant de vous lancer

Manquer un vol 

Si c’est votre faute, il n’y a pas grand-chose à faire. Il faut juste prendre la peine d’arriver suffisamment en avance la prochaine fois. Si vous manquez votre vol, tout ce que vous pouvez faire, c’est expliquer au personnel de la compagnie aérienne ce qui s’est passé. Si vous avez raté votre vol du fait de la compagnie aérienne, allez vous adresser à cette dernière. Certaines offrent une compensation, un hôtel gratuit ou un sur-classement gratuit en fonction de ce qui s’est passé. Savoir à l’avance qui contacter en cas d’annulation d’un vol, par exemple, vous permettra d’agir plus rapidement et d’être moins stressé si vous êtes confronté à cette situation.

Perte de bagages  

C’est l’un des problèmes de voyage les plus exaspérants. Vous enregistrez vos bagages, obtenez la carte d’embarquement, profitez du vol et puis vos bagages n’arrivent pas avec vous. En moyenne, les compagnies aériennes perdent environ deux bagages pour 1 000 passagers, ce qui est un chiffre élevé et inquiétant. Bien choisir sa compagnie aérienne peut vous éviter bien des problèmes. Même avec la meilleure compagnie du monde, il est toujours possible d’être le malchanceux. On ne peut absolument pas prédire le futur. Si vous ne pouvez pas prédire l’avenir, vous pouvez en revanche vous y préparer. Établissez une liste de bagages et vérifiez-la à nouveau avant de partir. Emportez également des vêtements de rechange dans votre bagage à main au cas où. 

Change de devises

Ceci peut sembler banal et facile aujourd’hui, mais changer les devises était encore très difficile au cours des dernières années. Ce qui est fortement déconseillé, c’est d’emporter une liasse de billets de votre propre monnaie. Voyager avec de l’argent peut poser des problèmes de sécurité. Ce qu’il est conseillé de faire, c’est de se renseigner auprès de sa banque locale pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous en allant aux Etats-Unis. 

Dans ce pays, vous pouvez trouver des distributeurs automatiques de billets avec une carte de débit étrangère, moyennant des frais minimes. Les DAB y sont particulièrement répandus dans les stations-services, les supermarchés, les cafés et les rues. Pour vos premiers jours, vous pouvez échanger de l’argent auprès de votre banque avant votre départ.

Faire ses valises pour plusieurs climats 

Aux Etats-Unis, vous serez probablement confronté à différents climats en fonction des États que vous allez visiter même si vous restez uniquement pour un mois. Il faut donc prévoir les vêtements que vous allez mettre en fonction du temps. Vous pouvez commencer par dresser une liste des vêtements de première nécessité dont vous aurez besoin quelle que soit la saison ou la zone climatique. Il est aussi conseillé de généralement superposer plusieurs couches de vêtements, afin de tirer le meilleur parti de chaque vêtement.

françois ducerne auteur bar bisou
A propos de l’auteur, adminobbsoura