Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures activités à faire à Dubaï, il est difficile de ne pas se sentir dépassé par tout ce qui se passe dans la ville. Que vous souhaitiez déguster un brunch légendaire, contempler la vie nocturne à dubai ou faire une escapade en famille, cette ville a de quoi vous satisfaire. Échappez à l’ordinaire, explorez la ville enchanteresse de Dubaï, et découvrez les lieux phares à visiter lors de votre séjour. Commençons !
Burj Khalifa au centre-ville de Dubaï
Si vous venez d’atterrir à Dubaï, vous pouvez commencer votre visite de la ville par le quartier de Downtown, à environ 15 km de l’aéroport international. Vous serez dans la partie la plus moderne de la ville, où se trouvent les principales attractions. Préparez-vous donc à une véritable marée noire !
Commençons par le Burj Khalifa, un gratte-ciel de 800 mètres à l’architecture captivante et avant-gardiste. Le Burj Khalifa est actuellement le plus haut gratte-ciel du monde et offre la possibilité de déguster un cocktail ou un dîner avec vue sur les toits de la ville. Si vous disposez d’un budget limité et que vous souhaitez découvrir ce gratte-ciel et les autres attractions de la ville, réservez dès maintenant votre vol paris dubai.
Centre commercial de Dubaï
Le Dubai Mall est l’un des meilleurs lieux à visiter à dubai. Situé à côté du Burj Khalifa, c’est le plus grand centre commercial en termes de nombre de boutiques et le plus grand nombre de visiteurs au monde. La raison en est simple : outre des boutiques de luxe, c’est le seul centre commercial à disposer d’un parc aquatique intérieur et d’un zoo. De plus, il suffit d’acheter un billet pour le visiter – et une vraie piste de ski ! Vivez le luxe comme jamais auparavant : réservez votre vol pour Dubaï au départ de Paris dès aujourd’hui !
Fontaine de Dubaï
Toujours dans le même quartier, entre le Burj Khalifa et le Dubai Mall, se trouve la fontaine de Dubaï. Une gigantesque fontaine chorégraphiée qui bouge au rythme de la musique pop ou de la musique des chanteurs locaux, plus arabesque. Cette fontaine alterne des mouvements doux avec des torrents d’eau qui atteignent une hauteur de près de 200 mètres. Le spectacle commence toutes les 30 minutes environ sur le Burj Lake, il est gratuit et très impressionnant. Si vous cherchez des vols de paris à dubai pas chers pour profiter de ces événements, ça tombe bien, Turkish Airlines est la solution.
Le désert
La liste des lieux à visiter à dubai n’est pas encore complète. Il manque la dernière étape, peut-être la plus évocatrice : le désert du Rub-al-Khali. C’est l’un des paysages naturels les plus fascinants des Émirats arabes unis. Il se trouve à moins d’une heure de route de la ville et couvre une superficie de 225 kilomètres carrés. De l’aube au crépuscule, diverses visites guidées peuvent être organisées pour découvrir ce pays magique. Vous pouvez marcher sur la mer de sable et les dunes qui changent de forme avec le vent. Des dunes du désert aux gratte-ciels étincelants, découvrez Dubaï avec un vol paris dubai.