Lorsqu’on revient de vacances, très souvent, une seule envie nous anime : retrouver notre propre chambre et le confort de notre propre matelas. Quoi de plus normal à vrai dire ? Il est vrai que les voyages, même s’il s’agit d’une expérience merveilleuse, sont à même d’épuiser votre organisme. Le fait de découvrir de nouveaux horizons, de visiter des lieux touristiques, et surtout, de prendre des transports pendant des heures, sont des aspects qui bousculent l’organisme.
Autant d’éléments qui vous éloignent d’un confort fondamental : votre lit et votre matelas.
Dormir hors de chez soi, cette épreuve pour votre organisme
Il est vrai qu’entre le changement de la literie, les bruits inhabituels, le décalage horaire et tout autre type de cause, les nuits de voyage sont loin d’être des nuits réparatrices. Cela s’explique par le fait que votre corps ne se retrouve pas à sa place habituelle, au beau milieu de ses propres repères. Si vous passez une nuit à l’hôtel, il est assez fréquent que les matelas ne soient pas à votre guise : parfois trop mous, d’autres fois, trop fermes.
Lorsqu’on se trouve dans cette situation, un seul objectif nous turlupine : retrouver son matelas double Merinos.
Et comment vous en vouloir après tout ?
Il faut dire que les technologies et les techniques proposées par cette marque sont particulièrement efficaces :
- l’utilisation du latex pour son élasticité s’adaptant à votre corps ;
- l’indépendance de couchage grâce aux ressorts ensachés ;
- un soutien précis à chaque point de votre corps grâce à la mousse haute densité ;
- un confort optimal enveloppant votre corps avec la mémoire de forme.
Ne vous y trompez pas, chaque caractéristique technique décrite ci-dessus est capable de faire la différence entre une bonne nuit et une mauvaise nuit.

L’importance d’un bon matelas pour récupérer
Lorsqu’on passe une semaine de vacances à dormir dans un autre endroit que dans sa propre chambre, à un moment donné, notre seule envie est de retrouver notre lit. Bien entendu, cette irritabilité trouve sa propre source. Le fait est que tous les matelas ne se valent pas, vous en conviendrez.
Afin d’y voir plus clair, il faut savoir qu’un couchage de qualité doit respecter un certain nombre de critères tels que la fermeté, mais aussi l’épaisseur et surtout, l’utilisation d’une technologie qui respecte la colonne vertébrale.
Cela tombe bien, du fait que nous vivons en France, nous avons la chance de disposer d’un artisanat réputé et d’un savoir-faire éprouvé.
Investir dans son sommeil oui, mais investir dans sa santé est encore mieux !
Si vous vous intéressez un tant soit peu au sommeil, vous savez probablement que nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. C’est la raison pour laquelle il est vivement encouragé d’investir dans des matelas de qualité. Pour un couple, la dimension standard est de 140 x 190 cm. En principe, il s’agit d’une taille qui s’accommode tout à fait de n’importe quel type de chambre, tout en offrant l’espace nécessaire pour des nuits paisibles à 2 personnes. Il existe aussi des tailles beaucoup plus généreuses bien entendu : il existe forcément un matelas qui correspond à vos envies, à vos exigences et à votre budget.





